Votre boulangerie de quartier

L’Amicale des boulangers est une boulangerie implantée depuis fin 2018 dans le quartier Saint-Léonard à Liège. Nous proposons des pains au levain naturel élaborés à partir de farines natives (sans additifs ni améliorants), biologiques et/ou wallonnes.

L’Amicale des boulangers, c’est un projet d’économie sociale, une coopérative en l’occurrence, qui souhaite revaloriser le pain mais aussi soutenir les producteurs locaux et artisanaux. Ici, on utilise du beurre, de la crème et des œufs de ferme ainsi que des fruits et légumes de saison.

L’Amicale, c’est aussi un projet humain et de quartier. La boulangerie reste – et restera – à la mode familiale. On y travaille de jour, on y accueille et forme des stagiaires. La visibilité de l’atelier, à côté de l’espace de vente, est une façon de rester proche des clients.

Nos produits

Vous trouverez chez nous des pains au levain naturel, nature, blancs ou foncés, avec ou sans graines. Des pains pauvres en gluten (petit-épeautre), faibles en sucre. Des baguettes de tradition française, croustillantes et alvéolées. Des sandwichs et des pains burgers.

Et ce n’est pas tout. Nous proposons une large gamme de produits sucrés, pour vos goûters, vos desserts ou les collations de vos enfants: brioches, moelleux au chocolat, cannelés de Bordeaux, biscuits, cakes, etc. Sans oublier la traditionnelle tarte au riz, nos gosettes et tartes aux fruits locaux et de saison!

Tout nos produits sont fabriqués sur place. Nous privilégions les fermentations longues qui offrent une meilleure digestibilité des aliments, les matières premières locales, bio et de saison. Notre premier choix est celui de la qualité.

L’équipe

De 3 fondateur.trice.s et boulanger.es. en reconversion en 2018, nous sommes passés à 6 travailleur.euses..
Aujourd’hui, l’équipe

se compose de 3 boulanger.e.s, 2 stagiaires apprentis et 1 vendeuse.